Guilde -Memories-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)

3 participants

Aller en bas

Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)  Empty Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)

Message par Tonpa conseiller du forum Dim 21 Aoû - 13:38

Conseiller de la Guilde, (Tonpa à votre service study ) je vous propose, dans ce sujet que l'on mette les définitions des mots utilisés, inventés ou non comme ça -Memories- aura son vocabulaire.
En même temps s'exprimer dans un français "propre" ça veut dire aussi essayer de bien se faire comprendre, pour mieux participer et donc élimine d'office les postulants qui ne veulent pas faire d'effort...
Alors:
L'idéal, pour écrire le mieux possible est d'utiliser un navigateur qui, comme firefox avec son correcteur "automatique" souligne en rouge les mots qu'il ne connait pas...
Correction automatique avec Firefox :
Cliquer (clic gauche par défaut ) sur le menu "Outils" pour le dérouler et sélectionner " Options... ". Accéder à la partie " Avancé " et cliquer sous l'onglet " Général ". Dans la sous-partie " Navigation ", cocher la case devant l'intitulé " Vérifier l'orthographe lors de la frappe ". Valider ensuite en cliquant sur le bouton OK.

Activer le correcteur sous Internet Explorer

cliquer sur l'outil en forme de clé anglaise, sélectionner l'onglet Outils
cocher l'option « vérificateur orthographique »
les fautes sont soulignées, pour les corriger cliquer droit sur l'erreur.

Même s'il se trompe et ne sait pas faire la différence entre ce et se Wink et ne corrige pas la grammaire. S'il existait un outil comme ça libre et gratuit à utiliser sur le forum ce serait super.... Quoique, une petite recherche avec le fureteur que tout le monde connait on trouve http://bonpatron.com/ et http://orangoo.com/spellcheck/#, tu copies colles ton texte et le site te montre là où tu peux douter voire propose sa version... A tester donc...

En attendant, d'où vient donc ce mot ancien de postulation ? Et bien voilà la réponse :

POSTULATION, subst. fém. on dit une postulation... Et une de plus pour la Guilde... Enfin si les anciens sont d'accord et que le (la) postulant (e) a suivi les recommandations, mais là c'est une autre histoire...
Donc la définition, en fait les 3 définitions :
I. −
A. - Action de demander (avec insistance), supplication et aspiration (vers quelque chose, quelqu'un)
B. - Action, fait de postuler.
II. − Action de postuler à une, des fonctions particulières. Les fonctions de magistrat, d'avocat admis à la postulation restreinte (Nouv. rép. de dr., Paris, Dalloz, 1962, p.478).

Donc c'est bien le bon mot plus très utilisé mais français quand même... De quoi étonné les profs à la rentrée en proposant la postulation de l'un ou de l'autre comme délégué Very Happy

source : Centre National de Recherche Textuelle et Lexicale... Le lien : Définition de postulation sur cnrtl.fr

Tonpa conseiller du forum
Membres

Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 62
Localisation : A l'ouest, entouré d'eau

Revenir en haut Aller en bas

Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)  Empty Re: Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)

Message par Shy Dim 21 Aoû - 15:42

Sacré Tonpa toujours present
Shy
Shy
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 29
Localisation : De retour au bled !

https://forum-memories.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)  Empty Re: Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)

Message par Gakuzie Lun 22 Aoû - 15:05

J'avais déjà installé le programe sur le pc de ma mère mais chez mon père j'ai pas mozilla ><

Vus que j'ai répondu à ce sujet je me dois dans l'obligation de mettre une p'tite définition:)
Donjon: clic ici Smile
Alors c'était utile pas vrai? Non? Ok je vois.. =,=
Gakuzie
Gakuzie
Membres

Messages : 46
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)  Empty Re: Le DICO du forum ou comment grâce au forum -Memories- je trouve le bon mot (blague de Sacrieur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum